Remède empoisonné

Aujourd’hui, je me remets difficilement d’effets secondaires liés à un nouveau traitement censé m’aider à aller mieux.

Clouée au lit une grosse partie de mon vendredi et du week-end, j’ai toujours détesté le repos forcé qu’est la convalescence. J’ai quand même réussi à lui voler assez temps pour lire quasiment d’une traite Chez soi de Mona Chollet qui aborde dans son livre de nombreuses questions et réflexions (voyage versus sédentarité, domesticité et esclavage moderne, intimité, féminisme, travail domestique ou encore architecture) qui me suivent.

Il se trouve que mes jolies pilules turquoises et violettes contiennent une substance à laquelle je suis apparemment, le diagnostic reste à confirmer par de plus amples analyses que ne manquera pas de me demander le laboratoire responsable m’informe le monsieur de la pharmacovigilance, allergique.

C’est presque rassurant de s’entendre confirmer de vive voix une causalité fortement soupçonnée entre la prise des médicaments et les symptômes et pourtant validée par la lecture préalable de la notice. Quelque part subsistait le doute d’exagérer ou de surinterpréter ce qui avait été lu, doute hérité d’années de minimisation de certains symptômes rapportés lors de la prise de certaines contraceptions hormonales par le corps médical.

Ce billet est accessible à l’adresse suivante :
https://bribesdereel.net/post/2018/11/12/remede-empoisonne

5 commentaires

  • 1

    Mazette, tu les accumules !

    Franck

    Le 12 novembre 2018 à 04:51

  • 2

    Grumble ! Prompt rétablissement post-traitement (c’est la poisse…).

    Et je serai très curieux d’avoir ton avis sur ce “Chez soi” que je comptais lire à l’occasion (comprendre après novembre, puisque je me suis contraint à faire abstinence de tout nouvel achat de livre ce mois-ci… :-))

    Pep

    Le 12 novembre 2018 à 08:21

  • 3

    Grompf ! Bon rétablissement.

    L’essentiel ensuite est de trouver un traitement efficace et que ton corps puisse tolérer. On y croit !

    Tomek

    Le 12 novembre 2018 à 11:51

  • 4

    Ah ben pas glop 😐 Remets-toi bien. J’ai toujours des appréhensions quand je dois prendre un nouveau Médoc, les effets secondaires font réfléchir…

    Enruine

    Le 12 novembre 2018 à 11:52

  • 5

    @Franck : On va dire que c’était pas mon mois ^^

    @Pep : J’espère en faire un billet, mais il me faudra du temps pour ça. Je ne suis pas sûre d’avoir l’énergie pour l’instant !

    @Tomek : Oui, ça va le faire \o/

    @Enruine : Je suis toujours effarée par la liste des effets secondaires possibles, même si je me dis qu’a priori y a peu de chance pour que ça tombe sur moi ^^

    Llu

    Le 26 novembre 2018 à 21:04

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires