Contenu

Cheminote chemine : Cassis.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’année dernière, j’ai effectué mon alternance chez SNCF et ça a été une expérience sacrément chouette et enrichissante. Cheminote et fière1 !

Je me suis découverte une véritable passion pour les gares et les trains, en particulier pour les trains de nuit, je me rappelle encore un peu des gares qui proposent les services d’assistance et je ne peux pas m’empêcher de repérer les équipements d’accessibilité en gares et dans les trains.

Ça ne vous surprendra pas, j’ai beaucoup pris le train.

Une journée à Cassis.

Matinée en ville

Arrivée tôt à Cassis, j’ai d’abord dû rejoindre le centre-ville à pied.

N’ayant rien prévu d’autre qu’une balade en bateau pour découvrir les calanques avec un copain de promo, en tout début d’après-midi, j’erre un peu sans but dans les rues de la ville.

La faute à Collioure peut-être (visitée une semaine avant), Cassis me déçoit un peu et ses murs ne me parlent pas…

… à l’exception de quelques devantures.

Après-midi en bateau : les calanques

En une après-midi, difficile de faire beaucoup mieux qu’un tour de bateaux pour découvrir les calanques. N’ayant pas pu réserver la compagnie qui avait l’air vraiment sympa, on a opté pour la première qu’on trouverait.

C’était un peu frustrant, le soleil jouait à cache-cache, mais qu’est-ce que c’était beau !

Cassis - Calanques

Cassis - Calanques

Cassis - Calanques (3)


  1. J’ai eu la chance d’être dans un service transverse qui m’a fait découvrir l’entreprise dans son ensemble. J’en profite pour dire que je n’ai jamais vu autant de personnes impliquées et attachées à leur entreprise. Certes, des mauvaises langues pourront dire que SNCF était ma première expérience dans une grande entreprise. 

Ce billet est accessible à l’adresse suivante :
https://bribesdereel.net/post/2015/03/29/Cheminote-chemine-Cassis

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire vos commentaires au format Markdown Extra.

Fil des commentaires