Contenu

Des plugins et des liens

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas fait un billet regroupant ce qui m’a plu/intéressé/ému sur le web mais que je ne prends pas forcément le temps de commenter.

On commence par des photos chez Cassia, chez qui j’ai installé le très pratique plugin GalleryInsert couplé à Colorbox. Pour ensuite aller chez Laurence qui peste contre l’hiver, puis chez Spiruline, chasseuse de chasseurs de canards. Un détour par le Japon, ça vous dit ? Direction Le petit laboratoire de Chloé.

On continue avec du texte. Chez annso (qui j’espère se remettra à écrire plus souvent) et chez mimy avec ce billet qui m’a redonné courage et dont les liens sont très intéressants (surtout celui sur les annotations).
Allez voir aussi son billet sur la lecture numérique. Pour ma part je suis déjà convaincue et séduite par le potentiel de la lecture numérique mais je n’arrive pas encore à franchir le pas à cause des liseuses qui ne m’attirent pas franchement et surtout à cause de cette guerre de formats et de ces stupides DRMs…

Dans un tout autre registre, l’expo Munch au centre Pompidou me tente bien, quelqu’un y a été et pourrait me dire si elle vaut le coup ? Je me permets également de faire un peu pub pour la pièce d’une ancienne camarade de khâgne, rendez-vous le 9 décembre à 18h à Nanterre.

Ah et mercredi prochain, c’est la 101e de ParisCarnet (bon certes j’ai pas parlé à beaucoup de monde à la 100e mais c’était une chouette expérience).

3 commentaires

1

Ah, mon dieu !! tu vas à Paris Carnet ! Si jamais tu décides de rester assez tard mercredi prochain, je viens après le flamenco (le cours se termine à 21h30 à Ménilmontant - un coup de 2 et de B et hop, on se rencontre enfin !).

Bon, sinon, pour les liseuses, jette un oeil à l’Odyssey de Bookeen (Palpatine l’a achetée, j’ai pu tripatouiller à loisir) : l’interface est hyperfluide et, contrairement au Kindle, accueille le format ePub, i.e. le format ouvert. Après, il faut se fournir au bon endroit : projet Gutenberg pour les classiques gratuits du domaine public et chercher les éditeurs numériques contemporains qui boycottent les DRM (par exemple publie.net). Bon, j’espère que je pourrai te faire l’argumentaire de vente mercredi ^^

mimylasouris

Le 3 décembre 2011 à 00:03

2

Je pense y aller oui. Je vais essayer de rester tard (je vais voir comment ça se présente niveau transports ou demander à une amie pour rester à Paris pour la nuit) pour ne pas te rater !

Je vais regarder la Booken alors et peut-être que tu n’auras même pas à me convaincre ^^

Llu

Le 3 décembre 2011 à 10:01

3

Merci pour la citation ! Et je m’en vais de ce pas découvrir mes acolytes :)))

Laurence

Le 5 décembre 2011 à 15:16

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire vos commentaires au format Markdown Extra.

Fil des commentaires