Stylos, cahiers, carnets, agenda...

Est-ce que vous aussi vous attendiez la rentrée avec impatience parce que c’était synonyme de nouvelles fournitures ? Aaah la joie de commencer l’année avec des cahiers neufs, un agenda encore vierge de toute rature et surtout de nouveaux stylos venus compléter la collection ou remplacer ceux qui ont trop vécu !

J’adore la papeterie et je peux passer des heures à essayer des stylos et surligneurs pour trouver l’élu. Encre fluide, plume pas trop épaisse et qui glisse sur le papier, en parlant de papier, une encre qui ne le transperce pas (c’est mon gros problème avec les carnets Moleskine… et je ne peux pas me résoudre à écrire au stylo bille…), confortable (même si ça n’empêche pas les bosses d’écriture…) et si possible beau.

De même pour les carnets, je privilégie (j’essaye en tout cas) la qualité du papier. Les Moleskine sont sympa parce que petits et légers mais ne pas pouvoir écrire avec un plume m’agace… Les Rhodia sont une alternative intéressante (le papier permet à la plume de bien glisser et les plumes ne transpercent pas le papier !).

Encre

Encre Iroshizuku ajisai - Billet sur Inkyjournal

Avec ma récente volonté de retourner au papier (toujours cette envie de matérialité et de concret), cette passion des stylos s’est réveillée et j’ai commencé à trier ma collection et à écumer le net pour trouver d’autres maniaques.

Et je suis bien contente de voir qu’il y a bien pire que moi. Ouff !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires