Contenu

In WHO I trust

Dans le panthéon des divinités que je vénère cette année, voici l’OMS, mine d’or pour toutes les dissertations de géo cette année (thème : Santé et environnement dans le monde).

Rapide présentation, c’est le site de l’Organisation Mondiale de Santé qui regroupe toutes les informations sur les innombrables microbes, virus, bacilles, et autres entités qui vous guettent dehors prêtes à vous tomber dessus au moindre signe de fatigue. Mais aussi sur tous les programmes internationaux qui existent dans le monde, et c’est très intéressant. Si, si !

Les rapports entre Etats c’est quand même passionnant, non ?

En ce moment, je teste le format bref, voire lapidaire. Pas forcément compréhensible. Peut être private joke. Mais pas fatigant à lire.

2 commentaires

1

ça me fait penser à un groupe sur facebook pour les optionnaires géo en kH. :) (facebook ? Oui, chacun ses vices !)
En tout cas, oui, c'est tout de suite plus court comme article. J'aurai bien aimé des descriptions glauques de virus ... De la surenchère, que diable ! :)

Merci pour ton passage, cela m'a fait plaisir, surtout à cette période.
Courage à toi.

C.

Le 12 février 2009 à 12:32

2

Facebook ? J'ai arrêté parce que ça réveille la concierge en moi. "Haan c'est elle ?!!" ou que je m'énerve parce que des personnes publient des photos horribles de moi :d

Et surtout parce que je suis une naïve sentimentale qui espère toujours voir le net servir à réunir les gens. Et après je suis frustrée parce qu'en fait pas du tout !

De rien, je soutiens tout hypokhâgneux en détresse :)

Si ça t'intéresse je peux effectivement déblatérer / délirer sur les virus (moins parce qu'en fait on sait pas grand chose sur eux), microbes et parasites. Mon préféré étant le schistosome (je crois que je l'ai déjà dit), petit vers parasite (ceux de mauvaises familles, comme quoi faut toujours faire gaffe à ses fréquentation !)

C'est le côté le plus "fun" du programme cette année. La géo donne une ouverture sur le monde actuel, et ça fait vraiment du bien :)

Lluciole

Le 12 février 2009 à 18:02

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire vos commentaires au format Markdown Extra.

Fil des commentaires