Harpiste en herbe

Malgré une fin de semaine stressante au possible, j’entame le week-end épuisée, mais sereine et confiante, comme, je crois, je ne l’ai jamais été1.

Depuis quelques temps, vous pouvez suivre les sons que je produis très modestement à la harpe sur mon compte Instagram (#HarpisteEnHerbe), faute de mieux.

Au départ, c’est parti d’une vidéo faite parce que je me trouvais bête de ne pas avoir osé jouer devant des amis. J’ai continué parce que Kozlika me l’a suggéré et qu’à mon grand étonnement, il y a des gens qui trouvent ça chouette.

La qualité de la vidéo et du son est médiocre2. Mon installation précaire : mon iPhone tient en équilibre sur un bout de tréteau pas du tout adapté pour. L’idée, c’est que la publication ne me prenne pas de temps et que je sois régulière. Donc, je filme, je joue, je coupe et je publie dans la foulée. Parfois, je m’y reprends à plusieurs fois pour ne pas publier quelque chose de trop brouillon tout de même.

Je réfléchis à mettre ça ailleurs que sur Instagram, parce que je n’aime pas l’interface et que je ne la trouve pas appropriée3.

En parlant de progression, aujourd’hui, c’était la reprise des cours avec Lucie. L’ambition, c’est de tenir le rythme d’une fois par semaine et parfois deux quand c’est possible.

Jusqu’à juillet, ça promet donc d’être des mois chargés en harpe.


  1. Je me sens bien, très bien même. Je crois que ces 28 ans vont être superbes :) 

  2. J’avais pris l’habitude de m’enregistrer avec mon Zoom à chaque session, mais outre que personne n’a envie de m’entendre jurer lorsque je rate une note, publier une séance de travail n’a aucun intérêt. Il faudrait retravailler l’enregistrement et je sais que je n’aurais pas le courage de le faire régulièrement. 

  3. J’ai envie de constituer un journal de bord pour évaluer ma progression et je ne m’y retrouve pas vraiment sur Instagram. 

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/408