Superliens

Aux marches du palais

Elisa Rojas est avocate, féministe, c’est également une militante anti-validiste au sein du CLHEE (Collectif Lutte et Handicaps pour l’Égalité et l’Émancipation) et une personne handicapée.

Elle utilise sa verve et son humour mordant au service de ses revendications concernant le respect des droits des personnes handicapées qui sont encore loin d’être acquis.

Balibulle

États d’âme vestimentaires, écriture et organisation personnelle de Balibulle.

Blogschizo

Lana a pour objectif, à travers son blog, de sensibiliser les gens à la schizophrénie, maladie encore très largement fantasmée et méconnue, et aux carences et aux violences de la psychiatrie en France.

Cachez cette endo que je ne saurais voir

Il existe désormais de nombreuses ressources sur l’endométriose, celle que je préfère, c’est le blog de Parhelie.

Chez La Dame

Le blog mirabilique de La Dame qui cause beaucoup de cinéma et un peu d’autres choses aussi. Ne manquez pas ses billets sur Game of Thrones et notamment ses points chiffons !

Deadly Breakfast

La créativité de Laurence se déploie de bien des manières : céramique, tricot, illustrations, lettering… Rien ne l’arrête !

Grignotages

Danse, chroniquettes, bouts d’intime et de questionnements de souris.

La Lune Mauve

Le carnet créatif, inspirant, curieux et engagé de Marie. La Lune Mauve, c’est un univers extrêmement riche et vaste, visuellement magnifique, à la fois introspectif et ouvert sur autrui à explorer.

Le roncier

Des textes délicats, intelligents, poignants, toujours fort bien écrits.

Les cahiers du nem

La revue des cultures asiatiques et des diasporas pour me réapproprier un pan de mon identité que j’avais complètement occulté.

Mai Hua

Le blog de Mai a plusieurs strates, d’un blog sur la beauté il est devenu beaucoup plus intimiste et le reflet des questionnements de Mai au cours des années. Je ne suis pas toujours d’accord, mais c’est une voix que je trouve intéressante.

Indirectement, ça m’a également fait beaucoup de bien de découvrir une personne vietnamienne et sans surprise ce sont les billets sur ses origines, son parcours et tout ce qui touche au Vietnam qui me touchent le plus.

métro[zen]dodo

Les réflexions d’Anthony Nelzin-Santos, journaliste spécialisé sur le numérique et informatique et grand adorateur de la couleur violet, sur l’impact du numérique sur nos vies, à travers notamment le prisme des outils Apple. Il tient également un projet parallèle, stylo, que j’aime beaucoup, consacré aux outils d’écriture et la recherche de l’encre violette idéale.

Open Time

Le journal quotidien de Franck : billets (d’humeur), crêpes (et autres bonnes choses à manger), photos, le tout allégrement assaisonné de Dotclear.

Photo-folle

Laurence Chellali est une artiste et photographe professionnelle dont le cheminement et la progression ont été fulgurants. Elle a la générosité de partager avec nous ses interrogations, ses pratiques et son magnifique travail. Elle offre également un point de vue original et moderne sur la Chine contemporaine où elle vit actuellement.

Roxane Lecomte / La Dame au Chapal

Roxane est une personne touche à touche dont j’aime beaucoup le travail d’illustrations et le journal où l’on sent si vivement les émotions à travers ses mots.

What happens next

Le carnet, caverne et miroir introspectifs et personnels de Pep.