(5)

Sous le sapin : Lucile Gomez, The Médiéval Blog, Margaux Motin, Ana

Ma liste de liens, catégorie blog BD, enfle comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, sans avoir à connaître sa fin tragique heureusement. Mes dernières pérégrinations m’ont encore conduite vers des blogs BD, essentiellement parce que les liens de ces blogs mènent avant tout à des blogs BD ou d’artistes.

Luttons contre cette hégémonie des blogs BD au sein de la blogosphère et contre cette endogamie des liens ! Hmm, je m’emporte un peu. Il est vrai que l’image attire plus l’œil fatigué de la khâgneuse, qui doit se farcir des polys d’histoire aux pages innombrables, avec une police minuscule pour réduire les frais de photocopie [1], qu’un bloc de texte plus ou moins compact, mais j’essaierai de faire une virée vers les blogs à texte (pas de raison que les nuls en dessin, photo, peinture soient ignorés ! [2]).
Pour cette fois, je rassemble les derniers blogs BD qui sont venus s’ajouter à mon lecteur de fils RSS récemment.

Notes

[1] J’arrête ma complainte ici, mais il y a encore tellement de choses à dire à propos de ces polys !

[2] D’accord, ce n’est pas moi qui vais les révéler…

Lire la suite

Space...The final frontier.

Séquence quand j’étais petite en lisant le dernier billet de La Dame.
Pour ceux qui ne le savent pas (et comment pouviez vous le savoir), j’adorais regarder Star Trek quand j’étais petite (je précise que dans un village en Croatie, on s’occupe comme on peut après le dur labeur des champs.). Sauf que dans ma tête, ça a toujours été Enterprise et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai fait le rapprochement avec cet univers culte pour une tripotée de geeks. Oui, bon ça va hein ! Regarde plutôt la vidéo au lieu de te moquer.

Lire la suite