À propos

Le blog

Bribes de réel est un carnet personnel qui m’accompagne et évolue avec moi depuis 2007, que je tiens sous le pseudonyme de Llu.

J’écris sur le web depuis un peu plus longtemps, mais j’ai égaré et supprimé mes blogs précédents et leurs contenus. Il est d’ailleurs probable que je remanie et archive les premières années de ce blog.

J’ai commencé à dépoussiérer ce blog en 2017 et à me réapproprier cet espace d’écriture, d’expérimentation et de réflexion pour me créer une chambre à soi, paisible et accueillante où aborder des sujets qui me sont chers.

Je souhaite qu’il puisse également être un lieu d’échange occasionnel, lorsque mes billets résonnent chez vous et donnent lieu à des commentaires, que j’ai décidé, après considérations, de conserver.

Héberger moi-même mon blog et le personnaliser en tentant d’aider les autres à suivre le même chemin me tient particulièrement à cœur. Le tout est encore un chantier ouvert sur lequel j’avance plus lentement que prévu et que je prévois de documenter ici.

Et moi ?

Je suis une jeune femme multiple, farouche et fantas(ti)que. Racisée et malade chronique, je reste néanmoins une personne privilégiée à bien des égards qui a longtemps vécu dans sa bulle.

Aujourd’hui, je consacre avec beaucoup de passion une partie de mon énergie à rendre le numérique accessible avec les moyens qui sont les miens.