Tourner la page

On a quand même dû avoir de chouettes moments ensemble, non ?

– Je ne m’en souviens presque plus. Je me rappelle surtout des mauvais, quand tu étais triste, fatiguée ou absente1 2.

Le premier garçon.

31 au soir à 23h59. Tourner la page, après corvées administratives et longue discussion dépassionnée, sincère et un peu triste avec celui qui a été « le » pendant neuf ans.

Se dire les choses un peu tard, mais les avoir dites. Être d’accord. Se donner des conseils et se souhaiter de belles choses dans ce futur séparé. Et se dire au revoir à peu près, en sachant que cette fois, c’est le dernier.

Mémoire & bonheur(s)

Cette incapacité que peut avoir notre cerveau à se souvenir des belles choses et des moments de bonheur pas si fugaces me rend tellement triste quand je la perçois chez les autres ou chez moi3.

Ma mémoire étant traître et parfois peu coopérative, je note beaucoup4, mais pas assidûment, mon quotidien. Ça me permet d’avoir quelque chose de concret auquel me rattacher quand je ne vais pas bien. C’est vraiment précieux pour contrer les mauvais souvenirs-zombies3.

Alors, pour 2016, j’ai décidé de jouer et de participer à cette série des bonheurs du jour lancée sur une idée de Kozlika.

Ça sera sous forme de texte, photo, vidéo ou son selon l’envie et l’inspiration et ça sera ici.


  1. Les souvenirs d’autrui sont parfois involontairement cruels. Tant d’énergie, de joie et de sourires partagés, niés, engloutis et anéantis par une phrase. 

  2. Rassurez moi et dites moi que ce ne sont pas les souvenirs que vous garderez de moi pour 2015 et que j’ai laissé d’autres impressions que celles-ci. 

  3. J’ai la chance d’oublier assez vite les mauvais moments. Enfin plutôt, je les enterre rapidement et profondément. Mon cerveau sadique sait très bien les rappeler d’entre les “morts” lorsqu’il lui prend l’envie de me torturer l’esprit et de me rendre malheureuse. 

  4. J’écris quelques mots, parfois des longues phrases. Souvent je prends des photos ou plus rarement des vidéos (en 2015, environ 1200 photos/vidéos juste à l’iPhone avant tri). 

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/382