Irréelle

Irréelle et incroyable, ma vie ne m’a jamais semblé autant l’être que lors de ces six derniers mois.

Tempus fugit.

Mes 26 ans se sont révélés être une étape plus cruciale que je ne l’aurais cru et voulu. Tout s’est accéléré brutalement sans prévenir, c’est pas drôle sinon.

De bouleversements en bouleversements (heureux et moins heureux), je cours sans jamais arriver à rattraper cette vie qui semble s’échapper, prise dans un engrenage impossible à ralentir et en partie mue par un sentiment, inconnu auparavant, d’urgence 1 — qui fait bien sourire des copains plus vieux sages vieux.

Carpe diem

Je chéris d’autant plus tous les moments hors de ce temps infernal du temps, où j’ai l’impression de vivre pleinement et pas celle de m’observer vivre2.

Ces bulles parallèles éphémères à durée variable, parfois, je les capture maladroitement en photo et les partage dans l’instant ou bien plus tard3 sur Instagram que je trouve relativement bien fichu4.

Fin abrupte jesuisfatiguéeilesttardjeveuxdormir.


  1. Rattraper le temps perdu. C’est idiot. Quel temps perdu ? Par rapport à qui ? À quoi ? Aux autres ? À cette vie jalonnée naïvement à 7, 14, 21 ans ? Et pourtant, j’ai beau savoir que c’est idiot, je n’arrive pas à tuer cette petite voix désagréable qui me susurre que je n’ai toujours rien fait de ma vie. 

  2. Ce sentiment de dédoublement et de perte de contrôle sur soi est effrayant. 

  3. En dilettante d’Instagram, je n’ai découvert que récemment qu’on appelait ça des latergram

  4. Je songe quand même fortement à rapatrier le tout ici, parce que je me fous du côté social et que j’aime pas trop l’idée d’avoir mes photos chez eux. Reste que… C’est quand même bien pratique pour partager des photos depuis son téléphone sans se compliquer la vie. 

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/378