Le temps file, file, file.
Et je cours derrière lui.
Mémoire bouclé, bâclé. C’est mauvais. Erreur d’avoir pensé pouvoir maîtriser un sujet économique.
Je n’ose pas encore affronter ma directrice de mémoire. Des excuses s’imposent pourtant.
Comble de l’ironie, je souhaite postuler à un M2 recherche et rempiler avec un “gros” mémoire. Sur le numérique [1]. Je commence déjà à préparer un argumentaire solide, à défaut de pouvoir brandir un travail de qualité.
J’ai fêté mon 23e anniversaire. J’ai du mal à m’y faire.
J’ai quitté le cocon familial depuis septembre, décroché mon permis (enfin !), adopté un chat, me suis mise à aimer le thé et la bière, à lire des comparatifs d’électroménagers, à rechercher des idées de recettes sur Internet. J’ai une amie qui a accouché, des conversations et débats de “vieux” avec mes amis (emploi, enfant, mariage/concubinage/célibat, logement, politique, Union européenne…) et même que ça me fait presque pas bizarre.
Je me décide enfin à prendre des responsabilités au sein d’une association étudiante. J’espère pouvoir vous en parler très vite. En attendant, je commence à me rendre réellement compte de l’ampleur de la tâche à accomplir et bizarrement, ça me motive encore plus.
Prague, Prague…
Cette ville va diablement me manquer. J’essaie de ne pas penser au retour et de finir au plus vite mes obligations universitaires (partiels et final papers) pour en profiter à fond. Prague, c’est la ville qui m’aura fait découvrir l’opéra, le ballet et l’orchestre philharmonique. Rien que ça.
Je garde un souvenir enchanté de l’orchestre philharmonique praguois dirigé par Kazushi Ono et de leur interprétation de The Water Goblin (Dvořák) et Shéhérazade (Rimsky-Korsakov). Être tout juste en face de la première violon et si proche de l’orchestre (deux soirées de suite !), c’est une très belle expérience.
Sans doute le plus grand bonheur acoustique de ma vie (comme je l’ai dit à certains) dans un cadre fabuleux [2].
En parlant de musique, j’ai décidé de reprendre et pour de bon cette fois !
Depuis mon achat impulsif, l’été dernier, de ma belle petite celtique, elle se languit seule dans sa housse. Faute de temps (aah les voyages et le séjour Erasmus) et de moments seule [3].
Aah ça me manque tellement, vous ne pouvez même pas imaginer. La musique, une grande passion contrariée. Mais bonne nouvelle, j’ai peut-être enfin trouvé ma prof pour la rentrée. Elle a l’air chouette et pratique des tarifs abordables. A voir si le feeling passe lors de notre rencontre. J’ai hâte, j’ai hâte !
En attendant, des projets, d’autres voyages et plus proches de moi malheureusement mes corvées devoirs universitaires.
A bientôt !
Notes
[1] Je sais, c’est vague. Je réfléchis encore à une approche précise et qui soit en rapport avec l’Union européenne. Toutes vos idées sont les bienvenues.
[2] Le Rudolfinum est une salle de concert majestueuse et l’acoustique y est tout de même meilleure (si on se trouve en bas) qu’en plein air à Chicago où j’ai assisté à mes premiers concerts classiques (très bons souvenirs aussi).
[3] Mon copain n’aimant pas réellement que ma harpe squatte ses conversations sur Teamspeak. Vive l’isolation des murs…
1 De V. -
On ne se connaît pas et je traîne juste ici en vagabonde, à intervalles plus ou moins réguliers, parce que j’aime bien ta prose, tes idées. Du coup, tu viens de me donner le courage de me lancer dans dotclear, on verra ce que ça donne. (Dis, aurais-je le droit de demander à toi, expérimentée comme tu sembles l’être, comment obtenir un nom de domaine ? Je suis encore padawan et, en bonne littéraire, je m’embrouille parfois les pinceaux.)
Et puis, bonne continuation, au plaisir de te lire !
2 De Llu -
D’abord merci, c’est gentil et c’est toujours plaisant de savoir que quelqu’un apprécie le contenu du blog.
Alors pour Dotclear, la doc est très fournie et bien faite. Je crois qu’avec les blogs free.fr, tu peux avoir un aperçu de l’interface de Dotclear. De même pour Wordpress. Ca éviterait d’être déçue et d’avoir pris un hébergeur pour rien. C’est un conseil, je te dissuade pas d’héberger ton blog et t’amuser avec Dotclear (ou Wordpress).
Pour le nom de domaine, généralement tu en as un d’offert par ton hébergeur. OVH par exemple propose une offre sympa et pas trop chère, j’imagine que ça doit être le cas d’autres, mais je n’ai pas les offres en tête. La première offre suffit amplement (quelques euros par mois) si c’est juste pour faire tourner un blog.
Sinon, tu peux en acheter un auprès d’un registrar comme Gandi.net mais tu auras toujours besoin d’un hébergeur et je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour relier nom de domaine / hébergement parce que j’ai toujours eu les deux gérer par la même société.
L’installation de Dotclear/Wordpress est devenue très aisée donc tu n’auras pas trop à bidouiller par toi même.
Aucun souci pour t’apporter de l’aide si besoin quand tu te seras décidée/renseignée (pour Dotclear surtout parce que je n’ai pas assez utilisé Wordpress pour être d’une grande aide ^^)
Je suis un peu beaucoup à la bourre en ce moment (comme d’hab en fait mais j’essaie d’y remédier..) donc il se peut que je réponde lentement si tu as d’autres questions.
3 De V. -
Merci pour ta réponse (hyper rapide, en vérité !) Du coup, n’écoutant que mon courage (et mon envie de fuir le mémoire que je suis censée taper), je me suis quand même lancée dans Dotclear (et wordpress en parallèle, pour faire une étude comparative), et je suis en train d’essayer d’importer le contenu de mon blog précédent.
Quand je serai grande, je saurai faire des notes de pied de page comme toi (parce que les notes dpdp, c’est le Bien en soi !), du coup si un jour tu as le temps… je veux bien des indices. Mais je ne veux pas t’exploiter ! Déjà là, je te suis reconnaissante pour les 100 prochaines années.
Bonne suite ! (et bon voyage, plus tard !)
4 De Llu -
De rien :)
Alors pour les notes de bas de page, c’est expliqué dans la rubrique d’aide dans Dotclear (mais peut-être que les blogs free ne l’ont pas).
Il faut écrire en syntaxe wiki (sans doute possible en html mais je rédige toujours en wiki). Tu dois mettre ce que tu veux envoyer en note de bas de page entre $$note de bas de page$$
Un exemple sera plus parlant :
En wiki ça ressemble à
blablabla $$note de bas de page$$ blobloblo
Ce qui donnera : blablabla (1) blobloblo avec la note de bas de page à la fin du billet :)