Pour reprendre sur une note plus joyeuse (et plus consumériste aussi), une petite liste [1] d’une partie de ce que j’ai envie de recevoir et d’offrir.
On commence par les livres.
- La belle édition reliée de la saga de G.R.R Martin par Harper Collins (who else ?)
- Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien d’Anne-Laure Jacquart. Un très bon (et beau) livre que je conseille vivement.
- Des Pratchett : parce que c’est bon.
- Le T6 des Notes de Boulet (avec une dédicace, c’est encore mieux)
- Le T1 de “Tu mourras moins bête” : à mon avis, un excellent cadeau qui est sûr de plaire.
- Le livre de recettes des 3 soeurs que j’ai découvert très récemment grâce à Chloé Vollmer-Lo
- Un Pléiade (Proust, Dostoievski, Baudelaire notamment) et leur agenda parce que je le trouve magnifique mais en vrai je ne note quasiment jamais rien dans un agenda.
- 1Q84 de Haruki Murakami (pour découvrir cette trilogie dont j’entends tant de bien)
- Un manuel de japonais de Kunio Kuwae
- Un guide de voyage pour la République tchèque et la Slovaquie
- Voyages de Depardon que j’ai découvert lors de l’expo de la BNF. Ou les petits poches plus abordables.
Parmi les “gadgets” électroniques.”
- Une liseuse. Admirez la
subtiletransition. Je zieute de près le petit Odyssey de Bookeen à la fois pour moi et pour ma mère. - Une tablette. Pour le coup, c’est uniquement quelque chose que j’aimerai offrir. J’imagine très bien un proche qui n’est absolument pas à l’aise avec un ordi s’en servir avec plaisir et découvrir les joies d’Internet.
- Un iPhone parce que j’apprécie beaucoup iOS. Mais pour l’instant mon téléphone marche toujours très bien et je n’envisage pas de le changer avant qu’il me lâche.
En photo.
- Le S95 ou S100 : j’ai le S95, il est fin, compact et étonnamment bon pour sa taille. Oui, je sais, ce n’est pas la taille qui compte ;) Il y a mieux, c’est certain. Reste que je le trouve très pratique en dépannage lorsque je n’ai pas mon reflex sous la main. Peut-être un poil pas adapté pour ma mère qui ne l’utilise pas à son plein potentiel (forcément, puisque je le lui pique sans arrêt ;)) mais après tout je peux en dire autant pour mon 450D.
- Le Fuji Instax Wide : c’est un joujou vraiment très amusant pour qui aime l’instantané. J’adore le mien et je ne regrette pas une seconde d’avoir cédé.
- Des optiques, des optiques ! Les belles L de Canon. Un 300mm pour la douceur de son flou. Un 70-200. Un 50 1.4 [2]. Et un 17-40. Ici, encore plus que pour l’iPhone, ça relève plus du fantasme qu’autre chose. Ou ça attendra que j’ai un très bon salaire.
Côté cuisine.
- Un kit Bubble tea (merci les 3 sœurs !)
- Une boule à thé. Marre des sachets.
- Une bouilloire. Marre de faire chauffer l’eau dans une casserole et de l’oublier sur la plaque.
- Un joli bento. Comme celui ci par exemple. Parce que le Crous du coin est pô bon et que je veux quelque chose de pratique pour transporter mon repas.
- Un Fridgeezoo. Bon ok, ça ne sert à rien. C’est juste mignon. Quoique, je peux apprendre 9 phrases en japonais avec ça !
Pêle-mêle
- Du masking tape pour finir mon album d’Instax.
- Des chaussettes bien chaudes parce qu’on manque toujours de chaussettes. Je crois que c’est le père Noël qui les vole. Chuut. Vous ne l’avez pas appris de moi.
- Des chaussures pour la neige.
- Des gants et un bonnet. Bataille de boules de neiiige !
- Des billets pour les expos du moment.
- Une machine à écrire les mémoires et les devoirs.
Des bises et des câlins avec un grand sourire, ça m’ira aussi hein ;)
1 De annso -
Belle liste !
J’ai eu un beau bento pour Noël, j’ai hâte de pouvoir l’utiliser !
2 De Llu -
Merci :)
Une amie aussi, tiens. En même temps, allier pratique et esthétique ainsi que nourriture, forcément, ça ne peut que plaire.
Moi une jolie théière, des mugs et du thé Kusmi. Je carbure à la théine maintenant !