Nouveau cahier 2011*

* métaphore du cahier neuf volée empruntée à Boulet (note à lire !) qui décrit quasi parfaitement ce que je pense de chaque nouvelle année, si ce n’est que je suis un poil moins cynique/plus optimiste et que je me défonce pas la gueule, moi !.

J’ai beau être un peu blasée des réveillons [1] et ne plus m’obliger à attendre les douze coups de minuit (vieille mémé en puissance… ;p), je suis toujours contente de voir poindre le 1er janvier parce que ça reste synonyme d’espoir et de renouveau.

Espoir de continuer (plutôt que de recommencer) sur de meilleures bases que l’année précédente, de progresser et de s’améliorer (un peu) [2].
C’est également l’occasion de relativiser les mauvais souvenirs de 2010 en pensant aux bons moments passés et à ceux à venir en 2011, avec cet étrange optimisme en l’avenir. Je suis encore, et j’espère toujours, agréablement surprise par la force de ce moment de l’année où tout le monde envisage les possibles qui s’ouvrent à ses pieds et cherche à être meilleur.

Alors bien sûr, c’est en partie illusoire et éphémère et j’oscille entre émerveillement et déception/écœurement ensuite face à cet étalage de bons sentiments dénués de réelle volonté, mais il y aura du temps en 2011 pour mes crises de misanthropie.
Pour l’instant, je veux y croire.

2010 fut. Vive 2011.
Profitez en pour donner forme et vie au possible dont vous rêvez.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2011 et vous offre tous mes meilleurs vœux.

Notes

[1] Un peu parce que j’en attendais toujours trop. “The thing about New Year’s Eve is that it sucks. Sure it looks great on TV, but in reality, it’s always just a big letdown” - Ted Mosby.

[2] J’ai hésité à mettre Update 2011 comme titre d’ailleurs, mais l’image du cahier est plus jolie et puis c’était quand même un jeu de mots particulièrement mauvais, non ?

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/195