I <3 Lego

"J'ai trouvé ma carte de Noël"

Presents - Stormtroopers love surprises. © Mike Stimpson


Découvert grâce à Jacques Philippe [1], Mike Stimpson est un photographe qui réunit deux univers que j’aime, les Lego (best toy ever !) et Star Wars, ce qui en fait évidemment un incontournable que je vous recommande.

Les mises en scène sont très souvent intelligentes et du même coup les photos très réussies. Mais moi, dès qu’il y a des Lego ou Wall-E, l’univers de Up en général en question… j’ai du mal à être objective.

En parlant de Lego, je ne sais plus si j’en avais parlé, mais j’étais tombée sur l’initiative d’un artiste qui m’avait bien plu (en même temps, des Lego dans la rue quoi… forcément, je dis oui!).

Le concept est de réparer les fissures des murs en y mettant des Lego, de quoi sortir du gris routinier et triste, même si ce n’est pas toujours esthétique, il faut avouer. Allez donc voir le site, pour vous faire une meilleure idée.
Et au delà du côté amusant, je trouve que c’est un beau moyen de réunir toutes les générations (quand je vous dis que les Lego, c’est le bien !) à travers le monde.

Notes

[1] N’hésitez pas à faire un tour même si c’est en anglais, le maître des lieux est français. Vous pouvez donc commenter en français au pire :)

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/183