J’ai toujours soutenu mordicus à ma mère qu’en dehors des baskets et tongs, point de salut pour mes petons.
J’avais beau admirer ces magnifiques casse-gueules que sont les chaussures à talons et adorer les plus vertigineuses, ma raison l’a toujours emporté : il me suffisait de m’imaginer en train de me vautrer royalement dans le métro devant les yeux hilares ou pire indifférents des voyageurs pour me convaincre qu’aussi tentantes soient-elles, ces instruments de torture n’orneraient pas mes pieds.
Jusqu’au jour où je cède aux charmes des soldes et achète une jolie paire de bottes à talons fins [1] (parce que c’est quand même plus féminin qu’une paire de Vans et que bon 40 euros, c’est pô cher !) que je ramène fièrement à ma mère qui m’assure que je n’arriverai jamais à marcher dedans.
Têtue comme dix mules, je décide de les mettre pour aller au lycée (Tle). Pour le regretter amèrement, oubliant deux choses essentielles : les pavés de la cour du lycée (je parie que même les plus aguerries en font des cauchemars) et le bruit que font les talons. A la fin de la journée, les pieds en feu, je remerciais le dieu des Geeks de m’avoir évité une amputation des deux pieds et proclamais haut et fort : “Plus jamais ça !”
Mais un attrait malsain pour les chaussures à talons (et pas les plus petits malheureusement) m’a fait récidiver et je me suis achetée des sandales compensées parce qu’elle était kro meugnonne ! La geek en moi se dit que j’aurai pu au moins m’offrir trois mois de WoW avec ça, mais ma raison a préféré choisir les sandales à l’approche des partiels.
Et puis avouons le, les chaussures à talons sont une sorte de cliché. L’accessoire avec lequel tu te dis que ça te donnera instantanément un bonus +10 Féminité. Hé oui, c’est vrai que j’ai carrément plus la classe avec mes chaussures à talons que dans mes vieilles Vans qui ont désormais 4 ans.
Décidée, enthousiaste et complètement idiote, ce matin même, je me lance dehors prête à affronter le goudron et le métro. 10 mètres plus loin, je fais demi tour le plus dignement possible (ouf ! personne !) pour troquer les meurtrières de mes chevilles pour des chaussures informes mais confortables.
EPIC FAIL
Je sens que la route va être longue…
Notes
[1] Pourquoi faut-il que la grande majorité des bottes plates soient aussi moches ?! Et surtout pourquoi je ne vois que les jolis modèles aux pieds des autres. Mais où achetez vous vos chaussures ! Donnez moi votre secret !
1 De La Dame -
Ah ! Les chaussures à talons ! C'est vraiment miraculeux ce truc.
Alors en réponse à ta question "pourquoi j'ai toujours atrocement mal au pied avec des chaussures à talons", une réponse simple : tu ne portes que des baskets ou tout autre type de chaussure "confortable" (moi, je suis Converse addict, et il s'agit du pire type de godasse pour se déformer les pieds, damned). Ce type de chaussures est très lâche et ne tient absolument pas le pied. Résultat, dans le dedans de ton peton, tous les os, cartilages et autres machins servant d'armature se sont au fil du temps "étalés". Aussi, dès que tu mets des chaussures de ville à talons, donc avec une cambrure resserrant l'ensemble de ton pied, tu souffres.
Aucune solution à ce problème à part porter tes talons chez toi, même devant le PC afin d'habituer ton pied à être à nouveau compressé.
A titre d'exemple, quand j'ai voulu remettre mes bottes cet hiver, après de longs mois passés dans des bottines qui ne tenaient absolument rien, j'en ai été quitte pour me faire réveillée en pleine nuit par d'atroces crampes au pied. Çà a fini par passer, mais maintenant, plus jamais je ne laisse trop de temps avant de remettre des chaussures étroites...
Sinon, pour allier confort et talons, les bottine sont justement la bonne solution. Souvent, le talon est large et pas trop haut, et surtout l'intérieur est très lâche, ce qui évite de comprimer le pied (j'en ai fait l'amère expérience, donc...).
immense avantage, la bottine se porte sous un pantalon et avec un jupe, et se supporte très bien en été (sauf les jours de canicule, faut pas charrier non plus).
La bonne adresse, c'est Texto. Je m'y suis payée une paire de bottines tout cuir pour 70 euros (à ce prix là, c'est donné. Moitié moins que mes Minelli en daim...). Leur gamme propose en plus un grand choix de couleur (du marron au bleu clair en passant par le blanc et le bleu foncé): http://www.texto-france.com/
Pour l'instant, les bottine sont le meilleur compromis que j'ai trouvé entre talons et confort.
2 De Llu -
Je cumule tous les vices, Vans, Converse, baskets de course...
Et en plus problème de genoux et de dos. Mon corps ne veut pas que je mette de talons apparemment !
Va pour les bottines, j'essaierai !