Promenade dominicale

Je me prépare à poster quelques photos mais pour l’instant je suis en train de faire un nettoyage de printemps informatique (comprendre formatage, installation de nouveaux disques) et penser à une meilleure solution photo que Flickr.
En attendant, quelques liens en vrac parce que ça faisait longtemps.

  • La composition est une forme de mise en scène : Encore un précieux conseil/rappel d’Anne-Laure pour produire de meilleures images.
  • Commenter une photo : Une “méthodologie” du commentaire photographique par Anne-Laure. Exercice à porter de tous, peu importe son niveau et sa pratique, et surtout très enrichissant. Je pense d’ailleurs m’obliger chaque mois à commenter au moins une photographie.

  • Pick a pic (6/?) : Réflexion très intéressante et qui m’inspire beaucoup sur la distance en photographie par jacques philippe en anglais. Pour résumer, l’auteur s’intéresse à la distance à prendre par rapport au sujet et refuse la facilité que confère les gros plans. En effet, prendre de la distance par rapport à son sujet est un vrai défi (admirablement relevé par les deux exemples proposés). Ce choix implique une composition encore plus soignée et réfléchie que d’habitude et après quelques essais, je me suis rendue compte que cette démarche ne m’était absolument pas naturelle et que je l’évitais inconsciemment pour contourner ce qui m’est apparue comme une difficulté. Point à travailler donc.
  • Juxtaposition : Encore une réflexion intéressante de jacques philippe sur la juxtaposition en photographie cette fois, toujours en anglais. Comme je n’ai pas le temps de résumer sans perdre la substance du billet, je vous laisse essayer de vous dépatouiller avec le traducteur auto de Google ou demander à l’auteur de proposer une version française de son blog ;p

  • Interdire l’anonymat des blogueurs : Encore une charmante proposition de loi.
  • Do you wanna date my avatar : Je l’ai déjà posté partout mais sait-on jamais peut-être que vous l’avez manqué ! <3 The Guild !
  • Firefox est une grenouille ! : Tristan Nitot parle de la future version de Firefox dans un contexte de concurrence avec Chrome.
  • Linux aux petits oignons : livre édité chez Eyrolles et mis à disposition pour tous par son auteur. Une chouette introduction pour une newbie comme moi qui compte se lancer dans l’aventure Linux. J’attends juste la sortie de Fedora 13 pour me créer une jolie partition aux couleurs du pingouin et peut-être même que pendant les vacances je m’amuserai à tester d’autres distribs. Comment ça, j’ai une drôle conception du verbe s’amuser ?



Sur ce qui se passe en Thaïlande (merci à mon amie Cassia pour ces liens) :

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.