Quelques perles sur une toile

Pour cette fois, j’ai fait ma flemmarde. Toutes mes découvertes proviennent du blog de Cali Rezo qui fête ses 7 ans.

Bon pour ton poil : Parce que rire (et lire ?), c’est bon pour les abdos. Je n’ai pas tout parcouru, mais j’ai bien aimé ce que j’y ai trouvé. Quelques phrases hors contexte en guise de mise en bouche : “La vie c’est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons”, “Par exemple, si elle te dit “Non mais laisse tomber, je veux pas t’embêter avec ça”, rien ne sert de répondre “super” ou “ok, merci”. C’est un code pour dire “je vais de toutes façons te raconter, mais faudrait que ce soit toi qui demande”.”, “Il faut de tout pour faire un monde” (de l’art de construire un monde).

Kéa dont les photos sont pleine de vie et très touchantes (notamment les photos des petits monstres). Petite préférence pour les albums Catwalkers, Portraits, Dreamville et Morpheus Arms.

LudImaginary : rien que pour le nom, j’ai envie de vous dire d’y faire un tour. J’aime beaucoup son travail (pour ce que j’en ai vu, faut encore que je plonge dans les archives) notamment cet autoportrait intitulé Le poids des mots [1], ou celui ci complètement décalé, mais aussi toutes les photos de paysage urbain (ça en devient une obsession cet intérêt pour la ville en ce moment !).

Rezophoto : Elle en a de la chance Cali d’avoir des parents si doués, dans la famille Rézeau, je demande le père ! J’ai surtout parcouru la section macro où j’ai déniché un sublime agrion [2] tout de perles vêtu.

Jacqueline Rézeau : Je demande la mère maintenant. J’aime beaucoup ses créations [3], notamment les petites boîtes souris (je crois que je vais craquer et acheter, même si je n’en ai pas besoin, j’en veuuuuuuux une !)

J’arrête ici, vous avez de quoi faire. Et moi aussi :)

Notes

[1] En tant que maniaque des post-it, je ne peux qu’aimer !

[2] Depuis que je les ai découvert chez Vincent Perret, je suis fan de cet insecte

[3] Mince, maintenant j’ai envie de me mettre à la poterie. Dans le genre versatile…