(Re)découvrir Anne-Laure Jacquart : "interview Mat ou Brillant"

Je crois vous avoir déjà conseillé d’aller voir le blog d’Anne-Laure Jacquart qui est une photographe pleine de talent.

Pour la redécouvrir, vous pouvez lire l’interview pertinente et riche qui lui est consacrée sur le site de “Mat ou Brillant”. On y parle de son éclectisme, de son idée de la photo et du suivi photo qu’elle propose. [1]
Le tout permet d’avoir une vision d’ensemble sur l’artiste et son travail et donne envie d’aller découvrir son blog, gage de réussite d’une interview.
De mon côté, Je vous propose une petite sélection de billets que j’ai particulièrement aimés en enseignant de ne pas reprendre ceux cités dans l’interview :

Quelques photos

Conseils

  • Le format carré : ou comment j’en suis arrivée à aimer (j’exagère à peine :d )une plaque d’égout (je vous ai dit qu’elle était douée !)
  • Le portrait : je me suis rendue compte que j’aimais beaucoup regarder des portraits. J’aimerai aussi beaucoup en prendre, mais c’est souvent difficile de capturer le bon moment. Souvent la personne devant l’objectif se crispe (moi la première) et c’est bien dommage…
  • Au ras des pâquerettes : ce jour là, j’ai cru vouloir trucider le jardinier municipal pour avoir tondu le champs de boutons d’or en face de chez moi…

Une prise de position en faveur de la retouche numérique bien argumentée et très intéressante (comme souvent ).

Pour finir, que vous dire de plus ? Son blog est un plaisir pour les yeux grâce aux belles images qui nous sont présentées et au texte qui les accompagne, aucune raison de ne pas y faire un tour ;)

Notes

[1] Je pourrai vous en dire plus à la fin du mois :)

Ajouter un commentaire

Lire la politique de confidentialité.
Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés avec la syntaxe Markdown Extra.

M’écrire

Vous pouvez également m’envoyer un mail si vous préférez.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://bribesdereel.net/trackback/86