En attendant mes crêpes...

…ou plutôt ma Crep’Party Dual [1], qui a choisi le mauvais moment pour bouder - c’est que ma pause goûter de 30 minutes n’est pas extensible à souhait - surtout que je meurs de faim et d’envie de manger ma montagne de mini-crêpes dégoulinant de sirop d’érable.
Dire que ce matin elle marchait impec’…
Ne soyons pas pessimiste [2], en attendant que le cercle devienne complètement rouge, j’en profite pour vous parler de projets qui trottent dans ma tête. Certains depuis un bon bout de temps, d’autres qui ont germé aujourd’hui pendant mes révisions.

  • Création d’un thème personnel : vieille chimère, rangée dans le tiroir Projets chronophages et techniques dans la chambre 42 [3] de mon cerveau. J’espère que pendant la période des oraux, je trouverai le temps, et la motivation pour commencer ce chantier.
  • Reprendre le croate : parce que je suis relativement bilingue. Comment est-on relativement bilingue ? Hé bien, en ne pratiquant presque pas sa langue, qui malheureusement n’est pas inscrite dans mes gènes, en ayant “oublié” d’apprendre les déclinaisons [4] Heureusement, c’est encore mieux que le vélo, ça revient très vite. Parfois trop, une semaine à Londres avec mes cousins croates, et me voilà qui parle en anglais avec l’accent croate. And, it was weird !
  • Donner des cours de croate (les fondamentaux) : ça reprend un vieux projet laissé à l’abandon - seul La Dame s’en souviendra peut-être, c’était à mes débuts, sur un espace perso msn -, cette fois ça sera plus sérieux (j’espère) et mieux structuré. Ça me permettra de revoir mes déclinaisons et quelques petites choses en même temps. Il me faudra encore réfléchir à la forme que ça prendra et essayer de rendre ça ludique…
  • Faire de la photographie : j’ai acheté récemment un reflex qui devrait arriver prochainement [5], je vais pouvoir m’amuser et explorer le potentiel de cet appareil.
  • Projet plus informe, encore autour de la Croatie, que j’aimerai élargir aux Balkans, mais mes connaissances ne le permettent actuellement pas. L’idée serait de réunir une diaspora croate en France et d’ailleurs si possible, mais aussi de mieux faire connaître la Croatie, sa culture, etc…Et dans sa version large - qui j’espère verra un jour le jour -, un portail pour découvrir les Balkans et où l’on arriverait à se faire côtoyer les différentes communautés. Moi-même, il me reste beaucoup à faire pour maîtriser ce sujet. Je désespère pas d’y arriver ^^


Aah, le temps imparti est écoulé ! Je vous laisse avec : Le Courrier des Balkans.

Notes

[1] Accessoire indispensable à toute adoratrice des crêpes, pancakes, blinis et autres dérivés

[2] Surtout que j’avais branché la mauvaise prise… :/

[3] Parce que 42 est la réponse ultime. Si, si !

[4] Ne tirez pas ! Je connais mes déclinaisons latines - du moins pour l’instant encore :d -, c’est juste que quand t’as 7 ans, tu ne saisis pas forcément l’importance de la chose…

[5] La carte bancaire, c’est le mal !

Ajouter un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *.

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.